Contexte

Les cafés/boulangeries Mamatte, c'est déjà 3 établissements en succursales, et 3 en franchises. C'est dans cette toute récente stratégie d'expansion en franchise que nous intervenons au quotidien aux côtés des équipes dirigeantes et marketing.

Notre rôle est d'augmenter le nombre de nouveaux candidats qualifiés à l'ouverture d'un Mamatte.

Nous avons donc procédé à une refonte à la fois de la stratégie d'acquisition (digitale), mais également des assets (Landing Page & Profil Linkedin).

1. Le Personal Branding Linkedin pour attirer

1.1 Refonte du profil

Le premier travail a été fait sur le profil Linkedin de Maxime Lefebvre, papa de Mamatte.

  • Nouvelle bannière de couverture
  • Nouvelle headline
  • Ajout d'un CTA
  • Gestion des posts épinglés
  • Optimisation des sections Formations & Expériences
Photo de la refonte du profil Linkedin de Maxime Lefebvre

1.2 Construction de la charte éditoriale

Une fois le profil retravaillé, nous avons pu nous pencher sur la ligne éditoriale globale à mener via les posts Linkedin de Maxime.

  • Stratégie de contenu TOFU-MOFU-BOFU (entonnoir)
  • Rythme de publication
  • Types de contenu
  • Ton global
Photo de 2 posts Linkedin rédigés pour le compte de Maxime Lefebvre

1.3 Copywriting et mise à disposition d'une plateforme collaborative

Enfin, il reste maintenant le plus dur à faire, écrire des posts au quotidien.

Pour cela, nous avons opter pour une écriture collaborative entre Maxime et nos équipes pour pouvoir produire plus de posts, et laisser le temps à Maxime de rédiger les posts où il peut apporter le plus de valeur.

Pour permettre de la fluidité dans ce process, une plateforme collaborative d'écriture a été construite sur Notion pour permettre de :

  • Proposer des idées de contenus à valider
  • Attribuer les rôles d'écriture sur les idées validées : qui écrit ? Qui valide ? Qui corrige ? Qui fait les visuels ?
  • Travailler à plusieurs sur un même post avec la possibilité de laisser des commentaires.
  • Faire de la data analyse sur les résultats des posts pour en tirer des enseignements et optimiser la ligne éditoriale au fil du temps.

2. La Landing Page pour convertir

2.1 Faire court, concis et précis

L'objectif est de donner de l'information au visiteur intéressé, mais surtout de convertir cette visite en un RDV de découverte. Nous avons donc fait le choix de réaliser une Landing page courte, avec uniquement le contenu le plus impactant, le maximum possible sous forme de vidéo pour faciliter la prise d'information et humaniser l'argumentaire commerciale.

L'atout majeur de cette Landing page : une vidéo de présentation du concept en guise d'accueil, tournée avec Maxime

2.2 CTA et conversion : priorité

Encore une fois, priorité absolue à la conversion. Un CTA unique et clair à été placé sur la landing page de manière répété pour que quelque soit le moment du scrolling visiteurs le CTA soit visible et animé pour attirer l'attention.

Attention, l'objectif est d'obtenir des leads QUALIFIÉS, raison pour laquelle s'ensuit du clic, un formulaire en 2 étapes qui permet de collecter un premier niveau d'informations et de juger de la pertinence d'une candidature pour prioriser les traitements.

2.3 Un design qui démontre la force marketing de la marque

Mamatte cherche à se développer en franchises, elle doit donc rassurer les potentiels candidats sur sa puissance de marque. Nous voulions donc une page ultra design qui puisse retranscrire correctement les efforts marketing que la marque fait de manière générale.

  • Scrolling horizontal
  • Intégration de vidéo via un lecteur personnalisé
  • Animation sur les CTA
  • Formulaire pop-up en 2 étapes
  • Sections "sticky"

Conclusion

Le projet Mamatte est ambitieux, et les résultats de la mission vont venir dans la durée., avec un rythme de publication Linkedin soutenu et des optimisations/tests constants sur la Landing Page, article à update dans le temps !

C'est très agréable de travailler avec les équipes Echoo et les résultats sont là !
Maxime Lefebvre
Dirigeant
Mamatte
Travaillons ensemble

Votre projet n'attend plus
qu'à être réalisé

1er rdv offert
Augmenter le volume d'acquisition, notamment de demandes entrantes
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Trafic web
Un site web pour accroître la notoriété et les ventes
12
Nouvelles pages
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créer du contenu photo/vidéo
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